31 janvier 2010

Dans le coup...

Petit coup de pouce pour Kalù, artiste sculpteur sur bois, qui a plus d'un Tour dans son atelier...

blog étiq kalou.jpg

Son dernier coup d'éclat vaut le coup d'oeil:

blog miroir.jpg

Un miroir géant, biseauté, inspiré d'un oeil-de-boeuf de maison bourgeoise... Le cadre, en bois, est sculpté à la main puis patiné façon Zinc.

Coup de coeur, coup de foudre ou coup de tête... Sachez que ce miroir, ô ce beau miroir, est à vendre... laissez-moi un commentaire s'il vous intéresse! Je vous donnerai de plus amples informations...

25 janvier 2010

Rouge fifties

Les doigts dans les couleurs fifties...pub refrig.jpg

Années 50's: j'aime vos illustrations...

Les filles sont belles, maquillages parfaits, coupes de cheveux impeccables.Elles explosent de joie devant leur nouveau réfrigérateur, s'extasient sur les rôtissoires et se délectent à l'idée d'aller servir leur "husband".

Celui-ci est forcément beau, propre, serviable et souriant. Les yeux sont bleus outremer. Georges peut aller boire son café.

What else? Les enfants courent avec joie à l'école en tenues de magazine... It's a Wonderful Life... La piste aux étoiles!

Jamais de nonchalance, pas un gramme de tristesse, zéro désespoir, aucun souci.

Planète idéale à visionner en diaporama ici ou dans les collections de vieux magazines américains ("American Weekly") ou français, surtout pour le côté rôtissoire ("Arts Ménagers", "Les Veillées" etc).

 °O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°

Rouge fifties, c'est la tenue de gala qu'a adoptée une classique boîte à fiches pour devenir un recueil de "recettes secrètes":

Découpages, collages et message so british "Cooking fashion Victim" (merci Craig!):

blog boîte recettes.jpg
Et cette boîte est revenue chez sa propriétaire, chef d'une cuisine rouge et or, podium d'un défilé de recettes haute-cuisine...
...elle y rangera ses CD !!! ??? !!!

24 janvier 2010

Fin d'hibernation

Je pointe mon nez... puis j'ouvre les yeux... je m'étire... vous assistez en direct à une fin de période d'hibernation.

Météo aidant, je suis depuis le réveillon aussi dynamique qu'un hérisson!

La pluie a sonné la cloche, la récré léthargique est terminée. A la différence d'un animal, je n'ai pas puisé dans mes réserves de graisse pour survivre, bien au contraire, et il va maintenant falloir que ça bouge!

Première activité: les cartes de voeux...

Cette année, inspiration 50's. Une pub colorée pour un camion, quelques vieux patrons de couture, nos caboches et nous voilà livreurs de meilleurs voeux!

meilleurs voeux 2010.jpg

A noter l'avantage du numérique: la taille de guêpe, les enfants sages comme des images... arrêt sur image... bonne impression!

Ensuite: établir la liste des destinataires, n'oublier personne. Trouver les bonnes formules, les petites attentions individualisées, et ça j'y tiens.

Mon métabolisme se remet doucement en marche. A petits pas jusqu'à la poste, mes colis de meilleurs voeux sont livrés!

Je me secoue les piquants et avant de me remettre en boule, je profite de cette petite note pour vous souhaiter à vous tous qui passez par là, une belle année 2010!

 

herisson.jpg

 

Publié dans Numériques | Commentaires (2) |  Facebook | | Pin it!