15 mars 2009

Le son de choses

Le son des choses

Bestiole.jpg

L'idée: décorer un coin (le petit c'est parfait) de la maison avec un objet qui, à force d'être regardé, vous rentre des connaissances dans la tête... mine de rien... sans effort!

Et ensuite faites tourner la déco!

Un psychanalyste expliquerait sans doute la démarche par un complexe lié au manque de culture générale à certains moments de ma vie...
Oui peut-être: ces fameux petits moments où l'on murmure un son qui ne ressemble ni au oui, ni au non mais plutôt à une contraction de "changeons de sujet au plus vite sinon je crains le pire"...
Toujours est-il que pour éviter ces grands moments de solitude et parceque je reste persuadée que le savoir et la curiosité sont les pires ennemis de l'ennui, j'ai décidé d'enrichir la culture G de mes filles... l'R de rien... et ça marche!

Je m'attaquerai à toutes les matières : géographie, vocabulaire, histoire, sport, littérature, cinéma, orthographe (plus utile à l'écrit c'est vrai)... tout y passera!

Et si je produis vite et bien, elles n'auront pas besoin, plus tard avec leurs copains, de piaffer pour préférer un Pictionnary à un Trivial Pursuit... A nous les camemberts!

Plein de bonnes choses!



Commentaires

Enfin, je ne me sens plus seule au monde !!!
Cela fait des années que j'affiche, pour moi et pour mon fils, des tas de choses dans les WC : tables de multiplication, vocabulaire d'anglais, planisphère, chronologie des rois et il a fini par s'y mettre lui-même avec les dates essentielles à connaître pour le brevet des collèges et autres fantaisies.
J'y joins de l'agréable : ses dessins, frises de tickets de ciné et spectacles, affiches de concert, images qui me font rire ou rêver et, des extraits du courrier des lecteurs de télérama... Nos WC sont un vrai musée...peu ouvert au public il est vrai.

Écrit par : Pipistrelle | 17 mars 2009

Les commentaires sont fermés.